AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 


INTEMPÉRIES EN KABYLIE

       

Le MAK poursuit ses aides en faveur des familles sinistrées et démunies

Le MAK poursuit ses aides en faveur des familles sinistrées et démuniesDe Tizi-Wezzu, Saïd Tissegouine / Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) que préside M. Bouaziz Aït-Chebib poursuit ses aides et son assistance en faveur des familles sinistrées et démunies de Kabylie.

Pour la journée d’hier, les équipes volontaires du MAK ont assuré leur aide et assistance au niveau de quatre régions, à savoir Akbil, Ath-Zeki (Tizi-Ouzou) et Tizi El Karn (Béjaia ) ainsi que les communes et villages kabyles du département de Sétif tels que Guenaïziat, Ath Ouatilane etc.

Le président du MAK et son équipe se sont d’abord rendus à Akbil où ils ont assuré une aide alimentaire en faveur de cinq villages. Les quatre premiers ont été ravitaillés en semoule et le cinquième en lait. L’aide en ces produits alimentaires a été le souhait des habitants des villages concernés.

La deuxième aide fut destinée à Ath-Zeki où les routes demeurent toujours bloquées par la neige. D’ailleurs l’aide en semoule en faveur de cette région souffrant le martyr devait être acheminée à partir du village d’Ath Isaâd. La troisième équipe mobilisée à partir de Tizi-Ouzou s’est rendue dans les communes et villages relevant de la circonscription territoriale de Sétif. Il n’est point besoin d’être Jérémie pour deviner que les habitants de cette contrée lointaine ont souffert le martyr. Aussi, les cadres et militants du MAK leur ont assuré vivres et argent.

Au niveau du département du Béjaia, c’est le village de Tizi-El Karn relevant de la daïra d’Adekkar qui a bénéficié du secours de la grande famille militante et patriotique du MAK. Et plus exactement, ce sont les militants et patriotes d’Akbou et du village de Timizret qui ont initié cette opération d’aide.

La famille militante et patriotique du MAK, à sa tête M. Bouaziz Aït-Chebib, a beaucoup fait pour les sinistrés de Kabylie. Et elle est encore plus mobilisée que jamais. Quelqu’un peut-il dire le contraire ? Non, à moins d’être prêt à faire un parjure. Le MAK a démontré dans la douleur et dans les faits assurés au quotidien que lui seul est le représentant du peuple kabyle. En effet, depuis le début des intempéries, pas un seul jour les équipes du MAK n’ont déserté le terrain malgré la difficulté de circulation. Nos vaillants militants risquent même d’attraper une hypothermie à force d’exposer leurs corps aux rigueurs du froid. Le combat politique et le militantisme au sein de la grande famille militante et patriotique du MAK se traduisent par des moyens autres que l’assemblage de mots sur un papier ou la prononciation de discours interminables dans les salons huppés de certains hauts milieux.

Source: © tamurt.info, jeudi 16 février 2012



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.