AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 


INTEMPÉRIES EN KABYLIE

       

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

Appel à la mobilisation générale en Kabylie

Bouaziz Ait ChebibFace à l’absence de gestion de la part de l’État central quant à la catastrophe qui frappe actuellement la Kabylie, nous lançons un appel à la mobilisation générale des entrepreneurs kabyles afin qu’ils mettent à la disposition de la population leurs engins pour dégager les routes.

Le pouvoir algérien qui n’a pas de chasse-neige à mettre à la disposition des citoyens a investi des moyens colossaux dans les engins de répressions, les seuls qui soient destinés à la Kabylie.

Par ailleurs, ce pouvoir criminel a le culot de pratiquer un harcèlement constant, à travers des SMS, pour appeler les citoyens kabyles à aller voter alors-même qu’il s’illustre par une politique flagrante d’abandon vis à vis d’eux.

Nous saluons la mobilisation des citoyens, qui comme à leur accoutumée, gèrent et règlent seuls les problèmes de la Kabylie sans le concourt de l’État central.

L’armée stationnée en Kabylie se fraie des passages pour ses propres besoins afin de s’assurer une mobilité suffisante pour réprimer la population qui exprime, à juste titre sa colère et son dégoût face à ce pouvoir qui ne daigne même pas fournir les bureaux de poste en argent liquide, de sorte que les citoyens ne disposent même pas d’argent pour parer aux besoin les plus urgents. Il commence à y avoir des décès de personnes suite à l’abandon criminel de l’État d’une région prise en otage. La Kabylie prend acte de cet abandon et en tirera les conséquences adéquates.

Kabylie, le 08 février 2012

Bouaziz Aït Chebib, Président

Source: © Ma Kabylie Info, mercredi 08 février 2012



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.