AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 


INTEMPÉRIES EN KABYLIE

       

Poursuite de la campagne de solidarité lancée par le MAK et le GPK au profit des Kabyles en détresse

Poursuite de la campagne de solidarité lancée par le MAK et le GPK au profit des Kabyles en détresseDe Tizi-Wezzu, Saïd Tissegouine / La campagne de solidarité lancée conjointement par le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) depuis le début des intempéries ayant frappé durement tout le nord algérien se poursuit inlassablement au profit des Kabyles en détresse.

Au niveau de la première commune citée, le président du MAK et son équipe ont fait bénéficier de dons de nourriture les trois villages les plus démunis et les plus touchés par les intempéries. Après s’être acquitté de ses obligations, la délégation s’est ensuite rendue à Ililtène. Reçue devant le siège de l’APC, elle a été accueillie chaleureusement par la population et le premier magistrat de la commune et son vice-président. Après avoir déchargé le camion de vivres, M. Bouaziz-Aït-Chebib et sa délégation ont ensuite fait le point de la situation avec les élus locaux.

Le président du MAK a révélé que Le vice-président de l’APC lui a déclaré : « à partir de cet épisode où on a vu l’irresponsabilité criminelle de l’Etat en Kabylie, l’autonomie s’impose d’elle-même. La Kabylie, laissée à son triste sort par cet Etat qui n’est pas le sien, est désormais autonome. D’ailleurs, après l’attitude honteuse de l’Etat algérien vis-à-vis de notre région, nous avons refusé l’aide tardive qu’ils ont voulu soi-disant, apporter ». M. Bouaziz Aït-Chebib témoigne encore que son interlocuteur a estimé que « dorénavant, je me considère pleinement comme un militant du MAK et les habitants de cette localité n’oublieront jamais votre geste d’honneur et de dignité ».

Par ailleurs, le président du MAK a déclaré à l’agence officielle d’information SIWEL à la suite de cette visite que « l’absence de gestion de l’Etat de cette catastrophe climatique en Kabylie vient de prouver, encore une fois, que cette région ne peut compter que sur ses véritables enfants ; elle vient de montrer que la Kabylie seule est en mesure de se prendre en charge par la grâce de ses dignes enfants et que la seule action de l’Etat en Kabylie revient à la démunir de tout, y compris de l’assistance que tout être humain est censé apporter à son prochain ». M. Bouaziz Aït-Chebib ajoute encore à l’adresse de SIWEL que « la Kabylie prend acte de l’attitude criminelleA cet effet, une délégation du MAK, conduite par Mr Bouaziz Aït-Chebib, a effectué, hier, un déplacement au niveau de deux communes, à savoir Aît-Yahia, daïra de Aïn El Hammam et Illiltène relevant de la daïra d'Iferhounène.

Source: © tamurt.info, mardi 15 février 2012



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.